vendredi 6 janvier 2017

Falaise

Entre toi et moi, il y a…
Tout un pluriel de différences
Au sortir de la parenthèse
J’étais au bord de la falaise
Je voulais mourir quand j’y pense
Et puis tu m’as ouvert les bras

Entre toi et moi, il y a…
Une mi-temps à l’existence
Et des sentiments qui se taisent
Je penche au bord de la falaise
Je cède à la vie, à l’urgence
L’espoir est ouvert à tes bras

Entre toi et moi, il y a…
Une étrange correspondance
Faite d’écueils et puis de braises
Je suis au bord de la falaise
Ne tient qu’à toi que je m’élance
Que tu m’accueilles dans tes bras

Entre toi et moi, il y a…
Tout le contraire du contresens
Un bonheur qui prendrait ses aises
Et qu’importe alors la falaise
Des souvenirs qui se balancent
Pendus aux branches de tes bras

Entre toi et moi, il y a…
Ce doux silence, cette balance
D’un quitte ou garde que l’on pèse
J’ai dans le cœur une falaise
Une décharge de souffrances
Tu prendras mon mal dans tes bras

Entre toi et moi, il  y a…
Tout un pluriel de délivrances
Et le livre d’une genèse
Je n’ai plus peur de la falaise
Je vole au vide et je m’élance
Je n’espère plus que tes bras

Aucun commentaire: