samedi 21 janvier 2017

Glace sans tain

Le jour vient de ce rien
Rien de toi que je vois
Dans la glace sans tain
Où je retiens ta voix

Où tu vas quand je pars
Enfin te retrouver
Là où tu n’es nulle part
Là où tu n’es jamais

Mais bien là où je suis
Au sombre de ton ombre
La lumière à l’abri
Du soleil la pénombre

L’éclat contre ta peur
En vie et contre tout
Attentat au bonheur
Là où je vais partout

Te chercher sans espoir
Encore y croire un peu
Galerie des Beaux-arts
Ton regard dans les yeux

Ces yeux sourds de la nuit
Où partout je m’agite
A fracasser l’ennui
Ton couvert et mon gîte

La table le festin
Triste de nos silences
Avec ce jour sans fin
Cette fin d’espérance

La nuit vient de ce rien
Ce rien de toi sans moi
Dans la glace sans tain
C’est ma voix qui s’en va

Aucun commentaire: