samedi 7 janvier 2017

Velours

J’écris sur le fil du secret
J’aiguise mes mots sur ta peau
Je me construis comme un radeau
Sur l’amer des déjà noyés

Dès l’aube des premières sueurs
Aux vastes bleus de mon amour
Je viens coucher tout le velours
Des blessures vissées sur ta peur

Je suis toi une fois deux plus
Je suis ton désir et ta main
Le cal et le métacarpien
Je suis l’amour et puis pas plus

Je suis la lueur à ton front
Le chien qui lèche la gamelle
Le corps qui crie dans sa rebelle
Espérance de rébellion

Je vais d’un mot à l’autre vers
Ta nudité et tes mots tus
Fœtus de sentiments tenus
En laisse contre toute espère

Je suis, j’écris, je vais à l’aube
Pleurer que tu aimes m’aimer
Et puis enfin te décider
A coucher tes mots sur ma robe

Sur l’amer des presque noyés
Je me construis comme un radeau
J’aiguise mes mots sur ta peau
J’écris sur le fil du secret

Aucun commentaire: